Le Grand Hotel Dieu

Catégories Lieux

Hello à tous,

Aujourd’hui j’écris un article sur le nouveau lieu emblématique de Lyon; Le Grand Hotel Dieu.
J’ai eu la chance de pouvoir le visiter en avant première lors de la conférence de presse ce qui m’a permis de beaucoup apprendre sur ce lieu mythique.

Je vous passe l’histoire de ce lieu créé au 7eme siècle car je ne suis pas historien mais ce que j’ai retenu c’est qu’avant sa rénovation ce lieu était un hôpital. Je m’en souviens car le maire actuel de Lyon, Georges Képénékian, est né la-bas,  puis il y a exercé en tant que médecin et aujourd’hui c’est lui qui a inauguré ce lieu 🙂

Je vais vous dire ce que je pense du nouveau Grand Hotel Dieu.

Pour moi cet endroit est vraiment magnifique et chargé d’histoire.  Dès mon arrivé, j’ai pu ressentir les siècles d’histoires qui ont traversé ce lieu. Ce qui est incroyable c’est que l’architecte a très bien su mélanger le côté ancien de cette bâtisse et la modernité d’aujourd’hui. La pierre est conservée avec les jardins. Quand tu t’y balades tu as l’impression d’être dans un monastère 🙂
Pour moi c’est un très beau lieu de passage et de promenade qui nous fait complètement oublier l’urbanisation lyonnaise.

De plus, Le Grand Hotel Dieu regroupe des enseignes qui ne sont pas présentes sur Lyon. Une révolution pour les adeptes du shooping comme moi. Je parle notamment de Citadium qui va ouvrir très prochainement. Déjà présent sur Paris et Marseille c’est naturellement que ce magasin vient s’installer sur Lyon.
Il y a aussi le Buddha Bar, un lieu que j’apprécie énormément à Paris. J’ai pu y passer des soirées très chics avec du beau monde. J’espère que cela sera identique sur Lyon.

Il y a tout de même un petit hic quand même pour moi. Il y a encore des travaux et tout n’est pas encore ouvert. C’est dommage car nous ne pouvons pas, pour le moment, voir comment est  réellement ce lieu.
Mais d’ici peu je l’espère Le Grand Hotel Dieu nous dévoilera tout son charme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *